Commande FAQs

Deux méthodes permettent de trouver des produits et des informations dans notre boutique :
- Rechercher: vous pouvez rechercher des produits ou des informations en saisissant un terme dans la zone RECHERCHER en haut de cette page. Les résultats sont classés par produit ou contenu.
- Parcourez notre catalogue de produits: en cliquant sur PRODUITS en haut de cette page. Chaque catégorie du menu déroulant a un lien vers une page produit vous permettant de filtrer les recherches en fonction de vos besoins.
Vous pouvez trier les produits en fonction de leur prix et de leur nom, puis les filtrer en fonction d'un éventail de prix spécifique et de leurs caractéristiques (par exemple, la définition en millions de pixels ou la taille d'écran). Vous pouvez utiliser plusieurs filtres simultanément et les supprimer les uns après les autres ou simultanément. Les résultats de la recherche sont automatiquement mis à jour en fonction des critères que vous avez choisis.

Disponibilité d'un produit

Statut de disponibilité
La disponibilité d'un produit est indiquée de deux façons :
- Bientôt disponible : concerne les produits dont le lancement vient d'être annoncé et qui ne peuvent encore être commandés à l'avance.
- En stock: le produit peut être commandé et livré.
- En rupture de stock: le produit ne peut pas être commandé, mais vous pouvez demander à être informé lorsqu'il sera de nouveau disponible en stock.
- Retiré : concerne les produits qui ont été arrêtés et ne sont plus commercialisés par Nikon.

M’avertir quand disponible
Vous pouvez demander à être averti par e-mail dès que les produits qui sont en rupture de stock ou qui ne peuvent pas être précommandés deviennent disponibles. Il suffit de cliquer sur M'AVERTIR QUAND DISPONIBLE et d'insérer votre adresse e-mail dans le formulaire qui s'affiche.

Trouver un revendeur
Certains produits Nikon ne peuvent être achetés qu'auprès d'un revendeur Nikon professionnel agréé. Pour trouver un revendeur via Nikon’s Dealer Locator (service de recherche de revendeurs Nikon), consultez le site Web de votre SAV Nikon.

Comment passer une commande

Nous nous efforçons de simplifier au maximum la procédure de commande de nos produits depuis notre boutique. S'il s'agit de votre première commande, veuillez procéder de la façon suivante :
- Vérifiez votre panier : à ce stade, vous pouvez modifier le nombre de produits sélectionnés, consulter les promotions éventuelles et indiquer les codes de réduction afin de bénéficier de remises. Pour poursuivre la validation, il vous suffit de cliquer sur CONTINUER À VALIDER.
- Validez l’étape 1 : avant de passer votre commande, vous aurez le choix de vous connecter, de vous inscrire ou de continuer la procédure en tant que client anonyme. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section relative aux questions fréquemment posées (FAQ) portant sur les avantages de l’inscription.
- Validez l’étape 2 : indiquez l’adresse d’expédition et de facturation. Vous pouvez utiliser des adresses différentes.
- Validez l’étape 3 : sélectionnez le mode de livraison. Les options d’expédition sont présentées en détail sous LIVRAISON DE LA COMMANDE.
- Validez l’étape 4 : sélectionnez le mode de paiement. Les options de paiement sont présentées en détail sous PAIEMENT.
- Validez l’étape 5 : vérifiez le détail de la commande. C’est votre dernière chance de pouvoir la modifier : vous pouvez modifier l’adresse d’expédition ou de facturation, ou choisir d’autres modes de livraison et de paiement. Une fois votre commande vérifiée, acceptez les conditions générales et cliquez sur PASSER LA COMMANDE ET PROCÉDER AU PAIEMENT.
- Paiement: votre commande sera passée une fois que vous aurez indiqué les informations de paiement. Si vous indiquez des informations de paiement erronées à trois reprises dans une ligne de commande ou que votre paiement est refusé, vous serez redirigé vers la phase de validation et devrez sélectionner un autre mode de paiement.
- Confirmation de commande: une fois votre paiement accepté, votre commande sera confirmée. Si vous avez effectué vos achats en tant que client anonyme, vous pouvez continuer vos achats ou vous inscrire.

Réductions

Si vous disposez d'un code de réduction, vous pouvez vous en servir pour obtenir des remises.
Il vous suffit de saisir le code dans le champ prévu à cet effet, lorsque vous vérifiez votre panier, et de cliquer sur ENVOYER. Le code de réduction appliqué et la remise correspondante s'afficheront automatiquement. Si vous changez d'avis et décidez de ne pas vous servir de votre réduction, vous pouvez cliquer sur SUPPRIMER et la valeur de votre panier sera automatiquement recalculée.

Certains codes de réduction peuvent générer un message d'erreur lorsque vous tentez de les saisir. Ceci peut s'expliquer par le fait qu'ils sont limités et ne peuvent être utilisés qu'un certain nombre de fois, par certains clients ou qu'ils sont peut-être arrivés à expiration.

Si vous avez oublié d'utiliser votre code de réduction une fois que vous avez payé et confirmé votre commande, vous pouvez appeler le service client de Nikon Store pour qu'il modifie votre commande. Tant que votre commande n'a pas été expédiée, vous pouvez réclamer votre remise, et le montant à débiter sur votre carte de crédit après livraison sera mis à jour en conséquence.

Vérification du statut de la commande

Si vous êtes enregistré en tant que client, vous pouvez accéder à MON COMPTE - MES COMMANDES pour vérifier le statut de vos commandes. Les commandes peuvent être triées en fonction de leur numéro, de leur date, de leur valeur et de leur statut.

Une commande peut être :
- Passée : votre commande a été adressée à Nikon Order Management System (système de gestion des commandes de Nikon).
- Confirmée : Nikon Order Management System a accusé réception de votre commande.
- Expédiée : votre commande a été emballée et expédiée.
- En partie expédiée : une partie seulement de votre commande a été emballée et expédiée.
- Terminée : your order has been delivered and received.
- Annulée : votre commande a été annulée. Les commandes ou les articles des lignes de commande ne peuvent pas être annulés s'ils sont prêts pour l'emballage ou s'ils ont dépassé ce statut.
- Renvoyée : votre commande a été renvoyée à Nikon et marquée comme reçue.
- Remboursée : votre commande a été remboursée.

Enregistrer dans le panier
Le contenu de votre panier est automatiquement enregistré, que vous soyez connecté ou pas, ce qui vous permet de vérifier plus facilement le statut des produits qui vous intéressent. Si vous passez commande en tant que client anonyme et que vous supprimez les cookies de votre navigateur, votre panier sera vide lorsque vous reviendrez sur la boutique.

 

 

 

 



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