Précommande FAQs

Qu’est-ce qu’une précommande?

Les précommandes vous permettent de réserver un produit avant qu’il soit disponible. Lorsque vous précommandez un produit sur le Nikon Store, il est réservé si bien que vous serez parmi les premiers à le recevoir à compter de la date à laquelle il sera disponible.

Tous les produits peuvent-ils être précommandés?

Non, seuls des produits sélectionnés peuvent être précommandés. Dans une page de produits donnée, un bouton et un libellé de statut du produit indiquent clairement si l’article est disponible en précommande. Une fois qu’un produit disponible en précommande a dépassé sa date de début des ventes, il n’est plus possible de le précommander.

Puis-je inclure, dans la même commande, des produits qui sont en stock avec les produits en précommande?

Non, vous devez inclure dans des commandes séparées les produits en stock et les produits en précommande. Vous devez également réserver séparément des produits précommandés différents, et non les inclure dans une seule commande.

En effet, des produits précommandés différents peuvent avoir des dates de début de vente différentes. Inclure des produits non précommandés dans la même commande que des produits précommandés, il peut entraîner un retard d’expédition de toute la commande. Vous devez donc inclure différents types d’articles précommandés et de produits déjà disponibles dans des commandes uniques séparées.

Comment vais-je savoir que vous avez reçu ma précommande?

Une fois votre commande finalisée, nous vous envoyons un e-mail de confirmation de réception. Cet e-mail de confirmation indique le produit que vous avez réservé et nous vous le livrerons dès qu’il sera en stock. Si vous avez précommandé/réservé un produit, mais que vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation dans un délai de 24 heures, veuillez contacter notre service client.

Puis-je modifier ma commande?

Si vous avez besoin de modifier vos informations de livraison, contactez notre service client. Il pourra vous aider si le produit n’a pas encore été expédié. Notez toutefois que nous ne pourrons pas modifier vos informations de paiement.

Serai-je informé(e) lorsque ma commande est prête?

Oui, vous recevrez un e-mail avec la facture déjà débitée en pièce jointe, ainsi que le numéro de suivi UPS. Les commandes sont généralement expédiées juste avant la date de début des ventes. Vous devriez donc recevoir votre produit peu après la date effective de début des ventes.

Tous les modes de paiement peuvent-ils être utilisés pour les précommandes?

Vous devez obligatoirement utiliser le paiement par carte de crédit pour précommander des produits sur le Nikon Store. Les cartes Visa, American Express et MasterCard sont toutes acceptées.

À quel moment ma carte de crédit sera-t-elle débitée?

Votre carte de crédit sera débitée au moment où la commande sera prête à être expédiée.

Que se passe-t-il en cas d’échec de l’autorisation au moment du débit de la carte de crédit?

Si, pour une raison quelconque, votre carte de crédit ne peut pas être débitée au moment où votre commande est prête à être expédiée (par exemple si la carte a expiré au moment où nous tentons d’appliquer la facturation), votre commande sera annulée. Si votre carte expire avant la date d’expédition prévue de la commande, veuillez contacter notre équipe pour annuler votre commande d’origine et effectuer une nouvelle réservation.

Comment puis-je annuler ma commande?

Un client qui a réservé (« précommandé ») un produit sur la boutique Nikon Store peut envoyer un e-mail à notre équipe à tout moment pour annuler la commande à condition que le produit n’ait pas encore été expédié. Veuillez contacter le service client pour annuler votre commande.

Une fois que la commande est expédiée, vous ne pouvez plus l’annuler. Par contre, vous avez toujours la possibilité de retourner des articles que vous ne souhaitez pas conserver, dans un délai de 14 jours suivant la livraison. Veuillez contacter notre service client pour savoir comment retourner vos articles. Ce service est gratuit.



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