Retours FAQs

Procédure de retour

Retours gratuits
Le retour des marchandises est une procédure simple et gratuite.

Conditions du retour
Vous disposez d'un délai de 14 jours pour renvoyer votre commande après l'avoir reçue.
Vous pouvez renvoyer l'intégralité de votre commande ou une partie seulement. Les articles ne doivent pas avoir été utilisés et doivent être renvoyés avec leur emballage d'origine ainsi que leurs accessoires. Pour en savoir plus, veuillez vous reporter à notre POLITIQUE DE RETOUR.

Procédure de demande de retour
Si vous souhaitez renvoyer une commande, veuillez appeler le service client de Nikon Store pour effectuer une demande de retour et obtenir un numéro d’autorisation de retour.

Procédure de retour:
- Lorsque vous renvoyez un article, veillez à l'emballer soigneusement et à utiliser son emballage d'origine. Vérifiez que l’étiquette de retour est placée en évidence sur le paquet et que l'adresse et les codes barres ne sont pas cachés ou modifiés.
- Vous pouvez déposer le colis au bureau de poste le plus proche où il sera récupéré par notre partenaire logistique Cycleon.
- Cycleon se chargera de ramener les articles à notre entrepôt, où ils seront contrôlés par rapport à votre demande de retour et nos politiques de retour présentées dans nos Conditions générales. Si les contrôles ne signalent aucun problème, le remboursement s'effectuera. Si les contrôles signalent un problème, le service client de Nikon Store vous contactera.
- Les retours qui ne sont pas conformes aux politiques présentées dans nos Conditions générales (par exemple, lorsqu'il manque des accessoires) entraîneront un amende, et le montant remboursé sera modifié en conséquence.

Remboursement suite à un retour

Tous les articles renvoyés sont contrôlés pour s'assurer qu'aucune pièce ou qu'aucun accessoire ne manque. Si les contrôles ne signalent aucun problème, le service client de Nikon Store en sera informé et le remboursement s'effectuera. Notre prestataire de services de paiement sera contacté et l'argent sera transféré sur votre compte. Nous nous efforçons de vous rembourser le plus rapidement possible à partir du moment où nous acceptons les articles renvoyés.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux Conditions générales.

Retours non recevables

Si vous renvoyez des articles non conformes aux politiques de retour présentées dans nos Conditions générales, ils ne seront pas acceptés, et le service client de Nikon Store vous contactera.

Annulation (partielle) d'une commande

Si vous vous êtes trompé dans une commande et que vous souhaitez l'annuler, vous pouvez le faire avant qu'elle ne soit expédiée.

Puis-je annuler une partie seulement de ma commande ?
Vous pouvez annuler l'intégralité de la commande ou une partie seulement.

Quel est le délai pour annuler une commande ?
Les commandes ou lignes de commande peuvent être annulées avant d'être confirmées mais pas après (c'est-à-dire, avant leur emballage et avant d'avoir le statut Prête pour l'emballage). Si c'est trop tard, vous devez attendre la réception de votre commande et renvoyer les articles qui ne vous intéressent pas. Pour en savoir plus, veuillez vous reporter à notre section relative aux questions fréquemment posées (FAQ) sur les RETOURS.

Comment puis-je annuler une commande?
Si vous souhaitez annuler une commande, ou une partie d'une commande, veuillez appeler le service client de Nikon Store qui s'en chargera.

Annulation d'un paiement
Si vous annulez une commande, ou une partie d'une commande, le service client de Nikon Store envoie une demande d'annulation à notre prestataire de services de paiement (Ogone). En cas d'annulation complète d'une commande, le paiement est intégralement annulé et votre compte n'est pas débité. En cas d'annulation partielle d'une commande, le montant à débiter sur votre carte de crédit sera modifié après l'expédition de votre nouvelle commande.

Modification d'une commande

Quel est le délai pour modifier une commande?
Une commande peut être modifiée jusqu'à ce que son statut soit confirmé, mais pas après (c'est-à-dire, avant son emballage et avant d'avoir le statut Prête pour l'emballage).

Comment puis-je modifier une commande?
Si vous souhaitez modifier une commande, veuillez appeler le service client de Nikon Store. Ce service peut adapter votre commande dans les cas suivants :
Si vous souhaitez ajouter de nouveaux articles à une commande ou augmenter la quantité d'un article de ligne de commande existant, le service client créera et passera une nouvelle commande à votre place
Si vous souhaitez supprimer un article d'une commande ou réduire les quantités d'articles de ligne de commande existants, le service client modifiera votre commande et vous remboursera partiellement.
Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles ou votre adresse de livraison, le service client mettra ses informations à jour à votre place.
Si vous souhaitez modifier le mode de livraison ou de paiement, sachant que cela contribuera à augmenter ou diminuer le coût total de la commande, le service client veillera à ce que vous soyez facturé en conséquence après livraison.

Annulation d'une commande
Si vous annulez une commande, ou une partie d'une commande, le service client de Nikon Store envoie une demande d'annulation à notre prestataire de services de paiement (Ogone). En cas d'annulation complète d'une commande, le paiement est intégralement annulé. En cas d'annulation partielle d'une commande, le montant à débiter sur votre carte de crédit sera modifié après l'expédition de votre nouvelle commande.

Article endommagé après le délai accordé pour le retour

Si les articles commandés sont endommagés une fois que le délai accordé pour le retour est passé, veuillez contacter le support technique de Nikon à l'adresse Nikon Support Centre

 

 



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